POURQUOI L’IMMOBILIER AUX ETATS-UNIS ?
Petit cours d’histoire pour comprendre. En 2001, les USA laissent développer le marché des « subprimes ». Les personnes peu solvables peuvent accéder à un crédit.
- D’une part, les établissements de prêt misent sur une prime de risque élevée.
- D’autre part, en acceptant d’octroyer des crédits à des personnes aux revenus modestes, ils peuvent demander une garantie auprès de l’Etat.
En parallèle, les créances sont converties en titres financiers négociables sur le marché des capitaux (titrisation). Si les uns empruntent, les autres s’occupent d’investir : les institutions financières sont protégées. Du côté des emprunteurs, ils ne remboursent que les intérêts de leurs mensualités. En outre, grâce aux prêts hypothécaires rechargeables, ils peuvent augmenter leur emprunt si le prix de leur maison vient à monter.
Jusque-là, tout le monde y gagne et le système semble fonctionner sans danger … à condition toutefois que les prix de restent stables.
Sauf qu’en 2006, avec le retournement du marché de la construction, les prix commencent à chuter sans que personne ne l’ait vu venir.
Entre temps, à partir de 2004, la Réserve fédérale des Etats-Unis a augmenté progressivement son taux directeur et jusqu’en 2006, celui-ci est passé de 1 à 5.5%. Conséquemment, la valeur des crédits augmente tellement que nombreux emprunteurs, notamment les plus fragiles, se retrouvent incapables d’honorer leurs mensualités.
Vient la période des expulsions et des saisies immobilières (« foreclosures »). Sauf qu’avec la baisse du prix de l’immobilier, les créanciers doivent se résoudre à des « short sales » et ne peuvent plus revendre leurs biens immobiliers aux justes prix.
La situation empire lorsque, loi de l’offre et de la demande oblige, les prix de baissent encore plus.
La situation serait restée sous contrôle si le doute n’était apparu sur le marché de la titrisation : le risque est apparu trop important, engendrant une crise de confiance générale laquelle ébranle le système financier : la crise des subprimes frappe les banques et les fonds d’investissement de plein fouet. A l’été 2007, les marchés boursiers chutent et l’époque des Bank Run apparaît : les clients retirent leurs économies des institutions bancaires afin d’éviter de les perdre.
Courant 2008, la crise bancaire et financière est mondialisée.
Pour en savoir plus : Pourquoi les aux USA ?
PLACER SON ARGENT DANS LE LOCATIF AUX ETATS-UNIS, UNE BONNE IDÉE ?
A la suite de la crise des subprimes, le marché immobilier des Etats-Unis regorge de constructions « impayées ». L’Etat Fédéral américain a beau avoir procédé aux sauvetages des institutions semi-gouvernementales, la situation est telle que depuis 2011, les saisies immobilières continuent avec des maisons revendues à bas prix.
L’économie américaine a rebondi, mais de nos jours, certains de ces biens cherchent encore preneurs, des personnes pouvant investir aux USA…
Et bien qu’en janvier 2017, Donald Trump ait été élu à la présidence des Etats-Unis, le marché devrait continuer à s’améliorer. En effet aucun point du programme du 45ème président américain n’influe directement sur l’immo et l’investissement aux Etats-Unis. Des spécialistes de l’immobilier aux USA estiment que l’élection de ce personnage polémique ne devrait pas bouleverser le marché. Il devrait rester d’autant plus attractif que la fiscalité américaine présente plus d’avantages qu’en Europe.
C’est dans ce contexte qu’intervient François Braine-Bonnaire, Fondateur et Directeur d’USA-Immo.com. Ce Français connait très bien le marché..
Son expérience, ce licencié en immobilier américain la tire du terrain. Non seulement il réside aux Etats-Unis, mais il a également vécu de l’Ouest à l’Est, de Los Angeles à Washington et New York, en passant par Tampa pour investir en Floride et désormais Birmingham. Par ailleurs, François Braine-Bonnaire est lui-même investisseur, étant propriétaire de 30 maisons réparties sur 4 états.
Depuis le lancement de USA-Immo.com, ce sont plus de 150 clients qui ont investi aux USA et acquis plus de 500 maisons avec l’aide de François.
Si votre mot d’ordre est « Profit », c’est-à-dire :
- Si vous souhaitez bien investir,
- Si une fois déduit du taux d’inflation et d’imposition, le rendement annuel de votre assurance vie en euros ne vous paraît pas assez lucratif,
- Si vous sortez d’une mauvaise expérience boursière ou que vous redoutez le marché de la bourse, lequel vous semble trop aléatoire,
- Si vous avez été déçu du marché immobilier de votre pays, avec des propositions initiales alléchantes et des placements coûteux, mais finalement peu rentables,
Vous représentez le profil idéal d’un investisseur dans l’immobilier USA.
De nos jours, François accompagne et facilite des investissements immobiliers principalement dans 2 villes : Birmingham en Alabama (dont il est dorénavant résident) et Atlanta dans l’Etat de Georgie (à environ 2 heures de voiture). Le choix de ces villes du Sud des Etats-Unis a été mûrement réfléchi de façon à engendrer le maximum de rentabilité.
Pour en savoir plus : Comment devenir propriétaire aux USA ?
L’IMMOBILIER À BIRMINGHAM (ALABAMA)
Fondée en 1871, cette grande ville de l’Etat du Coton est connue dans le monde pour avoir été le centre du combat pour les droits civiques des Afro-Américains dans les années 50-60.
De nos jours, l’Alabama incite concrètement à l’investissement grâce à l’Alabama Jobs Act. Par exemple, l’Etat rembourse une partie des investissements, il procède à un allègement des frais d’installation et des permis d’exploitation… etc.
Une vingtaine de sociétés et entreprises (dont Mercedes-Benz, Toyota, Honda, Airbus …) a déjà investi en Alabama. Pourquoi pas vous ?
Du point de vue économique, Birmingham ne se dépare pas de son surnom de « Magic City ». Réputée pour avoir prospéré rapidement grâce à son économie basée sur l’aciérie et l’extraction de minerais, Birmingham demeure un centre stratégique de l’industrie américaine. La ville abrite aussi une importante industrie en recherche médicale, avec l’Université d’Alabama et le Southern Research Institute.
En 2015, Birmingham trônait en haut du podium des 10 premières villes les plus accueillantes pour les jeunes entrepreneurs. Courant 2017, Installation de Topgolf à Birmingham, un complexe de divertissement sportif dont le fonctionnement allait nécessiter 500 employés. Autocar créait près de 750 postes dans son usine de fabrication de camions. Récemment, Stewart Industries International prévoyait d’embaucher jusqu’à 500 personnes dans le secteur de l’aviation, ayant pris possession d’installations jouxtant le Birmingham International Airport.
Autant d’emplois, c’est autant de familles et autant de besoins en immobilier… D’autant que Birmingham a tout pour plaire aux employeurs : en 2015, les salaires y sont inférieurs à la moyenne nationale, mais le coût de la vie y est proportionnel. Par exemple, les épiceries affichent des prix 5.4% moins chères que la moyenne nationale. En outre, alors que le prix de vente d’une maison est de 130000$, 81.5% des maisons trouvent acquéreurs parmi les employés touchant le salaire moyen de la région.
Par ailleurs, Birmingham n’est pas en reste du point de vue touristique.
Vous l’aurez compris, il s’agit d’une ville qui bouge et nous recommandons d’acheter à Birmingham aux personnes souhaitant investir dans l’immobilier aux Etats-Unis.
L’IMMOBILIER À ATLANTA (GEORGIE)
Siège de grandes compagnies comme Coca Cola, Newell Brands ou encore UPS, Atlanta, capitale de l’état de Géorgie, est une ville économiquement puissante où il fait bon posséder du locatif.
C’est aussi la ville qui compte l’aéroport le plus fréquenté du monde.
Du point de vue immobilier, Atlanta faisait partie en 2016 des villes dites en « expansion ». Ce sont des agglomérations où les investissements de capitaux reprennent, où les ventes redémarrent progressivement, où la valeur des maisons augmente graduellement alors que les constructions ne prolifèrent pas encore assez et où le risque à investir dans l’immobilier est faible, voire très faible.
En 2018, alors que le magazine Forbes fait remarquer que les meilleurs marchés immobiliers sont ceux où il y a plus de chances que la croissance soit durable à moyen et long terme, il classe Atlanta parmi les 20 meilleures villes en termes d’investissement immobilier. Pour arriver à cette conclusion, Forbes s’est basé sur 5 critères. Il s’agit entre autres de la croissance de l’emploi sur 2 ans, laquelle est de 5.1% à Atlanta. Le prix moyen de maison est de 234249$, et le taux de croissance du prix d’une maison sur un an est estimé à 8%.
Et pour couronner le tout, Atlanta figure aussi parmi les 50 villes où il fait bon de vivre.
Autant de bons points qui font qu’investir dans l’immobilier à Atlanta est judicieux, contrairement à d’autres villes comme Détroit au Michigan et Las Vegas dans le Nevada que nous vous déconseillons vivement.
ACHETER AUX USA AVEC USA-IMMO.COM
En choisissant USA-IMMO.com, vous choisissez des investissements légaux, approuvés par le gouvernement américain, favorable aux investisseurs étrangers. Vous ne craindrez pas les accusations d’évasion fiscale puisque des conventions existe entre l’Europe et les Etats-Unis.
Attention, nous ne sommes pas la pour vous aider à acheter une maison de vacances en Floride ou n’importe ou ailleurs. Il s’agit d’acheter aux USA dans le but de louer, nous sommes spécialistes de l’investissement locatif aux USA.
Les biens que nous ciblons sont destinés à des locataires représentatifs de la population de la classe ouvrière (Working class) et celle de la classe moyenne (Middle class), à la recherche de biens immobiliers à louer abordables et de qualité.
Les maisons proposées sont donc situées dans des quartiers dits B (classe moyenne) et C (classe ouvrière) dans le jargon immobilier américain.
- A Atlanta, une bonne maison d’investissement dans un quartier B (Classe moyenne) vous coutera de135000$ à 155000$ toutes rénovations incluses (sans les frais de notaire) et se louera de 1150$ à $1350 par mois
- A Birmingham, des maisons dans des quartiers B et C seront moins chères. Vous pourrez vous offrir un bien dans un quartier C à partir de 55000$ et en tirer un loyer de 750$ par mois. Pour une maison dans un quartier B, vous aurez à investir environ 95000$ et pour un loyer mensuel de 950$ .
POURQUOI USA-IMMO.COM ?
Nous vous propose d’investir aux Etats-Unis de façon sécurisée car bien encadrée. USA-Immo.com apportera le meilleur niveau de service aux clients investisseurs, en travaillant de façon efficace, performante et rigoureuse.
Notre spécialiste vous prodiguera ses conseils et son excellente connaissance du marché américain de façon transparente. Car en plus d’être résident aux USA, François Braine-Bonnaire collabore avec des experts locaux, reconnus dans la qualité de leurs services, et est aussi investisseur lui-même.
En choisissant de nous faire confiance, et en investissant dans l’immobilier locatif aux USA, vous bénéficierez de :
- Conditions d’investissement avantageuses : les prix des maisons proposés incluent déjà les travaux significatifs inévitables et leurs garanties. Par ailleurs, nous vous informons précisément des autres frais à prévoir en tant que propriétaire étrangé.
- Une assistance dans les démarches administratives, avec de tarifs déjà négociés.
- Un taux d’imposition très faible selon la législation américaine.
- Un accompagnement dans toutes vos démarches d’investissement aux USA.
Pour nous, l’important est votre retour sur investissement, sans perte de temps ni surcoût. Vous ne serez pas non plus lié par un quelconque mandat d’exclusivité. Alors, qu’attendez-vous pour bien investir dans l’immobilier aux USA avec notre aide non facturée ?
Grâce à la politique en matière d’immobilier aux USA, vous tirerez d’autres avantages à investir : dans certains cas, les loyers peuvent être pris en charge par l’Etat Fédéral Américain. Vous ne courrez donc pas le risque d’une procédure d’éviction contre vos locataires pour impayés.